Les Echappées Belles en Canoë au fil de la Semois...
Par des approches variées, nos Guides de Rivière, spécialistes de la Semois, vous proposeront de vivre un moment un peu magique, au plus près de l’eau et de la vie qui l’accompagne.
Animations, contes, activités artistiques, pistage des indices de présence du castor ou du chevreuil, découverte des usages des plantes sauvages du bord de l’eau seront quelques-unes des invitations qui vous seront faites, pour enrichir votre représentation du fragile milieu vivant que constitue la rivière.
Lors d’une Echappée Belle en canoë, glissez en silence sur l’eau, enivrez-vous du clapotis des pagaies qui plongent à un rythme régulier dans l’onde claire.
Et, sans laisser de trace aucune dans ce lieu qui nous accueille, prenez le temps d'observer le vol stationnaire d'une libellule aux reflets irisés ou le plongeon fugace du martin pêcheur ; au détour d’un méandre, laissez-vous gagner par ce sentiment exaltant de découvrir une nature encore sauvage, d’une beauté souvent insoupçonnée .
Infos pratiques
- Petit groupe de maximum 10 personnes
- Accessible aux enfants à partir de 10 ans. Chaque enfant de moins de 16 ans doit être accompagné d'un adulte
- Prérequis : savoir nager et pouvoir pagayer pendant 2 à 3 heures à un rythme modéré
- La journée comprend une initiation technique au maniement du canoë et est ponctuée d’activités de découverte de la rivière
- Pause pique-nique en mode auberge espagnole.
- Tarif: 50 €. Le prix comprend l’encadrement et l’animation par un Guide de Rivière spécialisé sur la Semois et le prêt de matériel (canoë, pagaies, gilet de sauvetage, bidon étanche)
Nos rivières sont des joyaux de nature presque intacts.
Il ne reste plus qu'à embarquer pour s’en rendre compte car le lieu, la destination de ce vagabondage aquatique importe peu finalement.
C’est la manière dont on évolue dans le paysage qui crée le voyage...Bienvenue !
Une activité de l’asbl d’une Cime à l’Autre dans le cadre d’un programme de sensibilisation à la rivière, en partenariat avec le Parc national de la Vallée de la Semois et avec le soutien de la Wallonie et de l’UE.